Comment éviter les maux d'estomac nausées

From Audiopedia - Accessible Learning for All
Jump to: navigation, search
QR for this page

https://www.audiopedia.org/Comment_%C3%A9viter_les_maux_d%27estomac_naus%C3%A9es

Bien que cela soit souvent appelé "nausées matinales", vous pouvez ressentir des maux d'estomac à tout moment du jour ou tout au long de la journée lorsque vous êtes enceinte. Ces maux disparaissent généralement à la fin du troisième ou quatrième mois.

Comment les éviter:

  • Boire une tasse de thé à la cannelle ou au gingembre 2 à 3 fois par jour, avant les repas.
  • Prenez des repas légers et plus souvent, et éviter les aliments trop gras ou difficiles à digérer.
  • Lécher un citron.
  • Demander aux sages-femmes de votre communauté pour avoir de bonnes plantes médicinales locales ou des remèdes.
  • Pour aider à faire passer les nausées matinales, essayez de manger des biscuits, tortillas, morceaux de pain, chapati, ou un peu de riz ou de porridge dés le réveil.

IMPORTANT: Voyez un membre des services de santé si vous vomissez au point de ne plus pouvoir garder de nourriture, ou si vous perdez du poids. Surveillez également les signes de déshydratation, tels que la soif, uriner peu ou pas du tout, les sensations de vertiges en se levant, la perte d'élasticité de la peau (si vous pincez la peau entre deux doigts et que les plis ne se remettent pas à leur place d'origine, vous êtes déshydratée). Si quelqu’un présente ces signes et vomit, cette personne a besoin de liquides dans les veines (IV) ou le rectum. Obtenez une aide médicale rapidement. La déshydratation sévère est une urgence.

Sources
  • Burns, A. A., Niemann, S., Lovich, R., Maxwell, J., & Shapiro, K. (2014). Where women have no doctor: A health guide for women. Hesperian Foundation.
  • Audiopedia ID: fr010708