Comment faire face aux conflits avec mes beaux-parents

From Audiopedia - Accessible Learning for All
Jump to: navigation, search
QR for this page

https://www.audiopedia.org/Comment_faire_face_aux_conflits_avec_mes_beaux-parents

Quel que soit le type de conflit, il est très important d'obtenir le soutien de votre mari pour le résoudre. Vos beaux-parents sont ses parents, ils l'aiment probablement avec beaucoup d'attachement, et se montreront facilement, par conséquent, plus ouverts à ses désirs qu’aux vôtres. Il est donc toujours avantageux d’obtenir son soutien et sa compassion pour résoudre des problèmes avec vos beaux-parents. Et les stratégies ci-après peuvent vous aider à le faire :

  • Quand vous chercher de l'aide auprès de votre mari, restez calme, ne pas crier ou pleurer. Expliquez les choses qui vous dérangent et assurez-vous qu'il comprend exactement ce qui vous bouleverse. Si au début, il ne comprend pas le problème, essayez encore et encore jusqu'à ce qu'il comprenne. Il est essentiel qu’il soit convaincu de la nécessité de son soutien.
  • Essayez de ne pas l'attaquer, de ne pas le reprocher ou de ne pas l'offenser. Si vous le faites, il se mettra à se défendre (ce qui est un réflexe humain) et ne pourra plus prêter attention à vos explications. Soyez gentille, pas en colère. Essayez de ne pas le voir comme une partie de votre problème, mais comme un élément indispensable à la solution. En tant que votre mari, il est votre allié naturel – au moins en principe –, pas votre ennemi. Alors, il ne serait pas avantageux pour vous de mettre la pression sur lui, bien au contraire, veillez à ce qu'il comprenne la nécessité de son aide pour vous.
  • Un problème fréquent pour beaucoup de couples est le désir de la femme de quitter la maison familiale de son mari pour pouvoir fonder un foyer à part. Bien que cela soit totalement compréhensible, beaucoup d'hommes hésitent à l’accepter. Si tel est votre cas, essayez de comprendre et de respecter la loyauté de votre mari envers ses parents, sans en faire un problème. Bien au contraire, essayez plutôt d'expliquer exactement votre préoccupation au sujet de votre situation de vie actuelle et, ensemble, cherchez un terrain d’entente qui pourrait vous satisfaire tous les deux sans remettre en cause sa loyauté envers ses parents. Dieu merci, il sera possible de faire quelques ajustements à votre mode de vie au lieu de déménager. Si non, lui rappeler - tendrement mais fermement – qu’en tant que votre mari, il doit tenir compte de votre avis aussi.
  • Ne pensez jamais qu’entretenir votre mari de vos soucis et vos problèmes va créer d’autres conflits. La pire chose qui puisse arriver à un couple marié est le fait d'arrêter de se parler mutuellement. Une telle situation pourrait sans aucun doute gâcher l’harmonie conjugale. Donc, continuer à se parler l’un à l’autre est essentiel dans toutes les relations. Garder vos sentiments pour vous-même tout le temps ne peut qu'augmenter le stress et la tension. Ne pensez jamais que votre mari ne pourra pas vous comprendre ou comprendre vos problèmes, et qu'il est inutile d'en discuter avec lui. Si à la première tentative il ne vous comprend pas, vous devez essayer encore jusqu’à ce qu’il comprenne. Les hommes et les femmes sont différents à bien des égards. Ils pensent, sentent et agissent différemment. Ils vivent des vies différentes et ont souvent des vues différentes sur beaucoup de points. Donc, ne vous impatientez pas si votre mari a besoin de temps pour vous comprendre ou de se faire une idée de ce que vous essayez de lui expliquer. Essayez de vous concentrer sur ce qui est bon dans votre vie et ce que vous pouvez faire pour le rendre encore meilleur. Vous pouvez toujours apporter des changements positifs. Et vous ne manquez pas de ressource pour cela.


Sources
  • Burns, A. A., Niemann, S., Lovich, R., Maxwell, J., & Shapiro, K. (2014). Where women have no doctor: A health guide for women. Hesperian Foundation.
  • Audiopedia ID: fr021017