Comment la propreté dans la maison peut prévenir les maladies

From Audiopedia - Accessible Learning for All
Jump to: navigation, search
QR for this page

https://www.audiopedia.org/Comment_la_propret%C3%A9_dans_la_maison_peut_pr%C3%A9venir_les_maladies

Etant donné que les membres de la famille sont en contact les uns avec les autres, il est très facile de propager les germes et la maladie à toute la famille. Une famille aura moins de maladie si elle :

* lave les ustensiles de cuisine et assiettes avec du savon (ou la cendre propre) et de l'eau potable après leur utilisation. Si possible, laissez-les sécher au soleil (la lumière du soleil tue de nombreux germes qui causent la maladie). 
  • nettoyer le sol plus souvent. Balayer et laver les planchers, les murs, et nettoyer les meubles. Remplissez les fissures et les trous dans le sol ou les murs où les cafards, punaises, et les scorpions peuvent se cacher.
  • faire sécher la literie au soleil pour tuer les parasites et les insectes.
  • ne pas cracher sur le sol. Lorsque vous toussez ou éternuez, couvrez votre bouche avec votre bras, ou avec un chiffon ou un mouchoir. Ensuite, si possible, se laver les mains.
  • se débarrasser des déchets du corps d'une manière sûre. Apprenez aux enfants à utiliser des latrines ou à enterrer leurs selles, ou toujours aller loin de la maison ou dans un endroit où les gens se procurent de l'eau potable. Si les enfants ou les animaux passent les selles près de la maison, les nettoyer imediatement.
Sources
  • Burns, A. A., Niemann, S., Lovich, R., Maxwell, J., & Shapiro, K. (2014). Where women have no doctor: A health guide for women. Hesperian Foundation.
  • Audiopedia ID: fr010112