Comment me débrouille-je avec des conflits de porter ou accoucher d’un bébé fille

From Audiopedia - Accessible Learning for All
Jump to: navigation, search
QR for this page

https://www.audiopedia.org/Comment_me_d%C3%A9brouille-je_avec_des_conflits_de_porter_ou_accoucher_d%E2%80%99un_b%C3%A9b%C3%A9_fille

Les suivants sont certaines stratégies que vous pourrez utiliser pour défendre votre bébé et vous-même si votre mari ou sa famille met la pression sur vous d’avorter un fœtus femme:

1) Faites remarquer à votre mari et à sa famille que sans les femmes aucun enfant masculin ne peut jamais être né et donc une fille et toujours une bénédiction dans la société et c’est nécessaire pour assurer la continuation du monde.

2) Expliquez à votre mari que les filles sont les piliers de la société. Un enfant fille peut être une bonne fille, une bonne sœur, une bonne femme et une bonne mère dans l’avenir. Si la pratique de l’avortement continue au cours des prochaines années, nous verrons certes un jour sans femme et donc pas de vie. Sans les filles nous n’avons pas de futur.

3) Dites à votre mari que les filles sont souvent plus obéissantes par apport aux garçons. En générale, les filles démontrent plus de responsabilités, dévotions, et respects envers leur famille, travail, société ou pays plus que les garçons et souvent elles se soucient de leurs parents beaucoup plus que les garçons.

4) Si votre mari et sa famille ne sont pas toujours convaincus et qu’ils s’en veuillent de vous de n’avoir que les filles, assurez-vous qu’ils sont au courant des faits scientifiques éprouvés (qu’aucun médecin ou agent de santé confirmera la véracité au cas où votre mari le doute) :

  • Le genre de l’enfant est déterminé pendant la conception- et c’est le sperme de l’homme qui décide si le bébé sera un garçon ou une fille. Nous recevons tous des matériels génétiques de nos parents tous les deux, c’est pour cela que les enfants ressemblent à leur mère et père.
  • Avant la conception, l’ovule non fécondé d’une femme ne prend qu’un matériel génétique appelé X-chromosome. Le sperme de l’homme, cependant, porte soit un X-chromosome ou un Y-chromosome comme matériel génétique
  • Si un sperme portant un X-chromosome féconde l’œuf, l’embryon résultant sera une fille, si le sperme portant un Y chromosome féconde l’œuf, l’embryon résultant sera un garçon.
  • C’est donc le sperme du père qui décide le sexe du bébé et non pas l’œuf de la maman. Alors, une femme n’est jamais responsable du sexe de ses enfants. Donc c’est votre mari qui est responsable des sexes des enfants, pas vous.

IMPORTANT: Si possible, ne soyez pas d’accord à une échographie ou d’autres moyens de détecter si vous portez un garçon ou une fille. Si votre mari ou sa famille vous essaient de vous forcer de le faire, cherchez l’aide et soutien. Il se peut qu’il y ait un groupe d’assistance pour les femmes à votre entours, si non, vous pouvez parler à une personne d’autorité en qui vous avez confiance par exemple un agent de santé, un leader religieux de votre communauté ou un membre de famille aîné.


Sources
  • Burns, A. A., Niemann, S., Lovich, R., Maxwell, J., & Shapiro, K. (2014). Where women have no doctor: A health guide for women. Hesperian Foundation.
  • Audiopedia ID: fr021011