Comment puis-je gérer les conflits au sujet de la planification familiale et l'espacement entre les naissances

From Audiopedia - Accessible Learning for All
Jump to: navigation, search
QR for this page

https://www.audiopedia.org/Comment_puis-je_g%C3%A9rer_les_conflits_au_sujet_de_la_planification_familiale_et_l%27espacement_entre_les_naissances

Afin de résoudre les conflits en matière de planification familiale, il sera nécessaire pour vous de parler avec votre mari ou partenaire au sujet de l'utilisation de la planification familiale et de la méthode que vous utiliserez. Pour faciliter la conversation, il pourrait être utile de partager les informations suivantes avec lui:

  • Les femmes de moins de 18 ans sont plus susceptibles de mourir en accouchement parce que leurs corps ne sont pas complètement développés, et leurs bébés ont une plus grande chance de mourir au cours de leur première année de vie. Il est donc préférable de ne pas faire des bébés si tôt.
  • Les femmes âgées sont plus en danger dans la grossesse, surtout si elles ont d'autres problèmes de santé ou ont eu beaucoup d'enfants. Il est donc préférable de ne pas avoir des bébés etant âgées.
  • Le corps d'une femme a besoin de temps pour récupérer entre les grossesses, l'espacement de façon adéquate entre les grossesses est plus rassurant pour les femmes et leurs enfants. Il est donc préférable de ne pas faire suivre des bébés de trop près un après l'autre.
  • Une femme avec plus de quatre enfants a un plus grand risque de décès après l'accouchement d'une hémorragie et d'autres causes. Il est donc préférable de ne pas avoir trop de bébés.
  • Avoir moins d'enfants signifie moins de pression économique sur la famille et permettra à un mari de mieux prendre soin de sa famille. Donc, avec moins d'enfants une famille peut se aspirer à un meilleur niveau de vie et une meilleure éducation pour ses enfants.
  • Moins d'enfants peut signifier plus de temps pour les parents de partager entre eux et avec leurs enfants.
  • La planification familiale peut aussi aider un couple de s'epanouir sexuellement parce qu'ils ne devront plus avoir peur des grossesses non désirées. Cependant, étant protégés contre les grossesses non désirées ne font pas que les femmes veulent avoir des relations sexuelles avec d'autres hommes.

Si votre mari ne veut toujours pas d'utiliser la planification familiale après avoir appris sur ses avantages, vous devez décider si vous allez utiliser la planification familiale de toute façon, afin de vous protéger. Si vous le faites, vous devrez peut-être choisir une méthode qui peut être utilisé sans votre partenaire sache. Peu importe où vous vivez, vous serez en meilleure santé si vous contrôlez sur le nombre d'enfants que vous avez, et quand vous les avez.

Par conséquent,décider d'utiliser ou de ne pas utiliser la planification familiale, devrait toujours être votre choix.


Sources
  • Burns, A. A., Niemann, S., Lovich, R., Maxwell, J., & Shapiro, K. (2014). Where women have no doctor: A health guide for women. Hesperian Foundation.
  • Audiopedia ID: fr021016