Pourquoi devrais-je prendre particulièrement soin de moi-même après un suicide

From Audiopedia - Accessible Learning for All
Jump to: navigation, search
QR for this page

https://www.audiopedia.org/Pourquoi_devrais-je_prendre_particuli%C3%A8rement_soin_de_moi-m%C3%AAme_apr%C3%A8s_un_suicide

La douleur émotionnelle intense et l'agitation que vous vous sentez après avoir perdu quelqu'un par suicide, il peut être difficile de fonctionner. Il est très difficile de se déplacer après un suicide. La guérison peut être un processus lent. Ne pas essayer de se précipiter, mais être patient et doux avec vous-même. Si vous avez de la difficulté à se concentrer, devenir oublieux, ou ne peut pas se concentrer; s'il vous plaît savoir que vous êtes soumis à des émotions très normales et stressantes et ne poussez pas vous-même trop dur.

Essayez d'obtenir de l'aide avec vos affaires quotidiennes. Le plus petit des tâches peut désormais sembler écrasante, donc demander de l'aide quand vous en avez besoin. Si vous travaillez, prendre autant de temps hors que vous pouvez. Assurez-vous que vous mangez une alimentation saine et l'exercice. Faire ces deux choses vous aidera énormément. Engager dans certaines formes de relaxation peut également être très utile. Faites des choses que vous savez vous détendre. Prendre un bain. Aller se promener. Écoutez de la musique agréable. Lire des mangas détente ou regarder des dessins animés / dessins animés.

Chaque fois que vous pouvez, faire des choses que vous aimez. Laissez-vous commencer à profiter de la vie. Ne jamais se sentir coupable ou mal si vous vous surprenez en souriant, avoir un bon temps ou simplement profiter la vie après votre perte. Il n'est pas une trahison à la mémoire de votre bien-aimé pour commencer le processus de guérison.

Sources
  • Felicitas Heyne, Psychologist
  • Audiopedia ID: fr020921