Pourquoi devrait-je parler à quelqu'un si je me sens suicidaire

From Audiopedia - Accessible Learning for All
Jump to: navigation, search
QR for this page

https://www.audiopedia.org/Pourquoi_devrait-je_parler_%C3%A0_quelqu%27un_si_je_me_sens_suicidaire

Les personnes qui pensent à se suicider, spécialement les femmes, se sentent souvent seules, isolées, déprimées et sans espoirs durant cette période. Ils ne veulent parler avec aucune personne peut-être parce qu'elles pensent que personne ne peut les aider de toute manière. La raison peut être aussi qu'elles se sentent trop gênées ou honteuses pour parler avec quiconque de leur sentiment.

Cependant, parler à quelqu'un et discuter de comment vous vous ressentez vous aidera beaucoup. Vous pourriez rechercher une personne en qui vous avez confiance avec qui parler (parmi vos amis, famille, voisins ou collègues) ou peut-être qu'il y a un travailleur de santé publique ou un leader religieux disponible dans votre communauté a qui vous pouvez demander de l'aide. Vous pouvez également trouver d'autres femmes qui font face à des problèmes similaires, qui veulent vous ecouter et partager leurs pensées avec vous.

Chez certaines femmes, ils est plus facile de parler à quelqu'un qui ne les connaisse pas ou ne connaisse pas leurs problèmes (elles sont moins gênées de cette façon et pensent aussi qu'elles recevront des avis plus neutres et impartiaux). Dans beaucoup de pays et régions, il a une assistance téléphonique pour la prevention du suicide ou vous pouvez appeler ou une ligne de discussion que vous pouvez contacter via l'Internet, si vous préférez parler à une personne anonymement et confidentiellement. Vous n'êtes pas obligé de payer pour leur services et vous n'êtes pas forcé de leur donner votre nom. Ces lignes d'assistance sont apolitiques et non confessionnelles et les personnes travaillant là ne cherchent pas à imposer leur propres croyances et convictions sur vous.

Sources
  • Felicitas Heyne, Psychologist
  • Audiopedia ID: fr020910