Pourquoi est-ce que je ne dois pas utiliser les tentatives de suicide comme un moyen d'envoyer un message ou de me venger

From Audiopedia - Accessible Learning for All
Jump to: navigation, search
QR for this page

https://www.audiopedia.org/Pourquoi_est-ce_que_je_ne_dois_pas_utiliser_les_tentatives_de_suicide_comme_un_moyen_d%27envoyer_un_message_ou_de_me_venger

Méfiez-vous si vous pensez commettre un suicide pour « envoyer un message » aux autres (c'est souvent le cas, en particulier chez les femmes). Vos actions pourraient être guidées par la colère, la jalousie, la douleur ou encore la vengeance, plutôt que par un véritable désir de mettre fin à votre vie, dans ce cas, vous agissez de façon impulsive.

Vous avez peut être essayé beaucoup de fois déjà de résoudre des conflits ou des problèmes vous causant tant de douleur et de la souffrance, ou de changer vos conditions de vie que vous jugez insupportables. Vous pouvez ressentir que les personnes qui vous entourent ne sont pas véritablement à l'écoute ou prêtes à vous aider. Ou peut-être, que vous avez subi une expérience ou des expériences humiliantes (par exemple votre partenaire vous a trompé, ou votre belle-mère vous insulte ou vous opprime tous les jours). De toute façon, maintenant, vous êtes à la recherche d'un moyen de vous venger et les faire souffrir en retour.

Vous pouvez avoir des idées, comme: "Une fois que je me serai tuée / une fois que je serai morte..."

  • Ils seront désolés de ce qu'ils m'ont fait.
  • Ils écouteront enfin ce que j'ai dit et que je le pensais vraiment.
  • Ils réaliseront que j'avais désespérément besoin de leur aide et de leur soutien.
  • Ils m'aimeront de la façon que je mérite.
  • Ils seront en proie à la culpabilité et imploreront mon pardon.
  • Ils changeront leur comportement.

Malheureusement, la plupart du temps (environ 99.90% du temps) ce que l'on attend ne se produit jamais. A la place, si vous survivez, vous aurez probablement à faire face à encore plus de répression et de reproches parce que vous avez déshonoré la famille par votre tentative de suicide ou êtes maintenant considérée comme malade mentale. Et si votre tentative de suicide par malheur réussit, vous serez morte de toute façon, et donc incapable de voir l'impact que cela pourrait avoir sur les autres. Vous ne pourrez pas profiter de la potentielle douleur, du regret ou de l'affection d'autrui quand vous êtes partie.

IMPORTANT: Ne jamais utiliser de tentatives de suicide pour «envoyer un message» aux autres.


Sources
  • Felicitas Heyne, Psychologist
  • Audiopedia ID: fr020913