Puis-je être violée par quelqu'un que je connais

From Audiopedia - Accessible Learning for All
Jump to: navigation, search
QR for this page

https://www.audiopedia.org/Puis-je_%C3%AAtre_viol%C3%A9e_par_quelqu%27un_que_je_connais

La plus part des femmes qui sont violées connaissent l'homme qui les a violées. Si une femme continue a être en contact avec lui, il peut être encore plus difficile pour elle de récupérer du viol et d'en parler aux autres.

Viol par un mari ou ex-mari Si la loi et les traditions traitent une femme comme la propriété de son mari, il peut penser qu'il a le droit d'avoir des rapport sexuels avec elle quand il en a envie, même si sa femme ne le veut pas.

Une femme peut être violée par son petit ami Son petit ami peut dire qu'il a le droit d'avoir des rapports sexuels parce qu’il lui a dépensé de l'argent pour elle, parce qu’ils ont déjà eu des relations sexuelles ensemble auparavant, parce qu'elle la taquinée sexuellement ou parce il l'a demandé en mariage. Cependant, s'il la force, cela reste un viol. Une femme peut trouver difficile de parler de cette sorte de viol parce qu'on rejette la faute sur elle.

Harcèlement sexuel Une femme peut être forcée d'avoir des rapport sexuels par un collègue ou par son superviseur ou son patron afin de pouvoir garder son travail. Elle peut aussi être menacée de perdre son emploi ou d’être sanctionnée si elle en parle.

Abus sexuels sur les enfants Un garçon ou une fille peut être violé par un homme de la famille ou n'importe quel autre adulte. Si un père, un beau-père, un oncle, un frère, un cousin ou n'importe quel autre membre de la famille oblige un enfant à avoir des rapports sexuels ou la ou le touche d'une manière sexuelle, il s'agit d'un viol. Il est très important d'être conscient qu'un enfant puisse être confus et ne comprenne pas ce qu'il subit, surtout s'il fait confiance a la personne qui l'abuse. Les autres membres de la famille peuvent ne pas être au courant de l'abus, ils peuvent nier que cela est arrivé, ou peuvent même dire que c'est la faut de l'enfant. Il n'est jamais juste d'accuser la personne qui a été violée, surtout lorsqu'il s'agit d'un enfant.

Sources
  • Burns, A. A., Niemann, S., Lovich, R., Maxwell, J., & Shapiro, K. (2014). Where women have no doctor: A health guide for women. Hesperian Foundation.
  • Audiopedia ID: fr020305