Que dois-je manger pendant l'allaitement

From Audiopedia - Accessible Learning for All
Jump to: navigation, search
QR for this page

https://www.audiopedia.org/Que_dois-je_manger_pendant_l%27allaitement

Les mères doivent bien manger afin de de remettre de leur grossesse, prendre soin de leurs enfants, et faire tout autre travail. Elles ont besoin de beaucoup d'aliments riches en protéines, graisses, et beaucoup de fruits et légumes. Elles ont également besoin de boire beaucoup de liquide : l’eau potable, le lait, tisanes et jus de fruits. Mais peu importe la façon dont une femme mange et boit, son corps fait toujours du bon lait maternel.

Manger et boire suffisamment pour satisfaire la faim et la soif. Évitez l'alcool, le tabac, les drogues et les médicaments inutiles. L’eau potable, les jus de fruits et légumes, le lait et les tisanes sont mieux que le café et les boissons gazeuses.

Certaines personnes croient que les nouvelles mamans ne doivent pas manger certains aliments. Mais si une mère ne reçoit pas une alimentation équilibrée, cela peut conduire à la malnutrition, le sang faible ( anémie), et d'autres maladies.

Parfois les femmes reçoivent des aliments spéciaux pendant l’allaitement. Ces pratiques sont bonnes, surtout si les aliments sont nutritifs. Les bons aliments aident le corps d'une femme à grandir sain et fort plus rapidement après l'accouchement.

Une femme a besoin de nourriture supplémentaire si :

  • elle allaite 2 jeunes enfants .
  • elle allaite un enfant et est également enceinte .
  • ses enfants sont plus rapprochés que tous les 2 ans .
  • elle est malade ou faible.
Sources
  • Burns, A. A., Niemann, S., Lovich, R., Maxwell, J., & Shapiro, K. (2014). Where women have no doctor: A health guide for women. Hesperian Foundation.
  • Audiopedia ID: fr010805