Que puis-je faire si je quelqu'un que je connais est suicidaire

From Audiopedia - Accessible Learning for All
Jump to: navigation, search
QR for this page

https://www.audiopedia.org/Que_puis-je_faire_si_je_quelqu%27un_que_je_connais_est_suicidaire

Prenez toujours des commentaires suicidaires très au sérieux. Quand une personne dit qu'il ou elle pense au suicide, les considèrent comme montrent des signes d'un suicide imminent. Obtenez de l'aide professionnelle immédiatement. Si quelqu'un vous dit que vous devez garder ses intentions suicidaires un secret, jamais d'accord. En aucun cas, pouvez-vous garder un secret qui pourrait causer la mort de quelqu'un. Vous seriez responsable de leur permettre de mourir si vous avez gardé le secret, quelque chose qui peut vous hanter pour le reste de votre vie. Au lieu de cela, prendre les mesures nécessaires pour prévenir un suicide.

  • Essayez de ne pas agir choqué. La personne est déjà en grande détresse, et si vous êtes visiblement choqué par ce qui est dit, la personne va devenir encore plus stressés et très tendu. Reste calme. * Écoutez attentivement tout ce que la personne a à dire. Laissez la personne parler autant qu'il ou elle veut. Écoutez attentivement afin que vous puissiez être aussi favorable que possible, et d'apprendre autant que possible sur ce qui est à l'origine des sentiments suicidaires.
  • Confort de la personne avec des mots d'encouragement. Utilisez le bon sens pour offrir des mots de soutien. Soyez aussi doux et le soin que possible.
  • Dites à la personne que vous êtes profondément préoccupé. Dites à la personne que vous êtes préoccupé, et leur montrer que vous êtes concerné. * Ne pas porter de jugement. Ne pas invalider tout ce que la personne dit ou se sent. Soyez positif et bienveillant, pas de jugement, mais obtenir de l'aide immédiatement. L'aide peut être sous la forme de membres de la famille ou des amis, tant qu'ils ne jouent pas un rôle dans la cause des intentions suicidaires, sinon un travailleur d'urgence ou d'un thérapeute serait également utile.
* Si la personne est à un risque élevé de suicide, ne lui seul, pas même pour une seconde quitter.
* Après que la personne a reçu de l'aide et est plus suicidaire critique, aider à lui faire un rendez-vous avec un agent de santé et / ou un thérapeute. sentiments suicidaires doivent être traités à un niveau professionnel. Seules les professions formés devraient assumer la prise en charge de la personne.
Sources
  • Felicitas Heyne, Psychologist
  • Audiopedia ID: fr020916