Quelles femmes devraient éviter tout type de méthodes hormonales

From Audiopedia - Accessible Learning for All
Jump to: navigation, search
QR for this page

https://www.audiopedia.org/Quelles_femmes_devraient_%C3%A9viter_tout_type_de_m%C3%A9thodes_hormonales

Les femmes qui ont un cancer du sein, ou une petite boule dure dans un sein. Les méthodes hormonales ne causent pas le cancer. Mais si une femme a déjà un cancer, elles peuvent l’aggraver.

Les femmes qui sont peut-être enceintes, ou dont les règles sont en retard.

Les femmes qui ont eu des saignements anormaux du vagin dans les 3 mois avant la contraception hormonale. Ces femmes devraient consulter un soignant pour s’assurer que ce n’est pas le signal d’un problème grave.

Certaines méthodes hormonales présentent un danger pour les femmes qui ont d’autres problèmes de santé. Informez-vous le plus possible sur chaque méthode pour voir si elle est sans danger pour vous. Si vous avez l’un des problèmes de santé mentionnés ici et que vous voulez quand même utiliser l’une de ces méthodes, consultez un soignant expérimenté en matière de méthodes hormonales de planning familial.

Certains médicaments contre les crises d’épilepsie, la tuberculose, ou le VIH affaiblissent l’action des méthodes hormonales. Les femmes qui prennent ces médicaments devraient soit utiliser une autre méthode de planning familial, soit rajouter une deuxième méthode de protection, comme la capote ou le diaphragme.

Sources
  • Burns, A. A., Niemann, S., Lovich, R., Maxwell, J., & Shapiro, K. (2014). Where women have no doctor: A health guide for women. Hesperian Foundation.
  • Audiopedia ID: fr020419