Quelles sont les réactions les plus courantes après un suicide

From Audiopedia - Accessible Learning for All
Jump to: navigation, search
QR for this page

https://www.audiopedia.org/Quelles_sont_les_r%C3%A9actions_les_plus_courantes_apr%C3%A8s_un_suicide

Il est extrêmement difficile de perdre un être cher au suicide. Si vous avez perdu quelqu'un au suicide, la douleur et la confusion peut sembler écrasante. D'autres réactions communes au suicide d'un ami ou d'un parent sont: * Déni: Au début, beaucoup de gens nient ce qui est arrivé. Ils ne peuvent pas croire que quelqu'un qu'ils croyaient qu'ils savaient si bien était assez malheureux pour mettre fin à leur propre vie. Par conséquent, ils essaient de chercher d'autres explications pour la mort de la personne (comme un accident, un assassiner, maladie, etc.). Ils peuvent aussi simplement déclarer que l'avis de son décès est faux. Ceci est une partie normale de deuil. * Colère: Vous pouvez vous sentir un fort sentiment de colère envers la personne qui a commis le suicide. Peut-être que vous pensez: «Comment pourrait-il / elle faire cela? Il / elle a simplement volé loin toutes les fois où nous aurions pu avoir ensemble et m'a laissé. Ceci est tellement égoïste de lui / elle! Ces pensées sont normales et standard pour ceux qui subissent une telle douleur. Vous avez le droit d'être en colère sur le choix qu'il / elle a fait de mettre fin à son / sa vie, laissant derrière vous avec l'héritage de la douleur et du mal.

  • Culpabilité: Vous pouvez vous sentir une forte culpabilité, reflétée dans des pensées telles que: «Il est de ma faute. Si seulement, je l'avais remarqué les signes. Je l'ai vu et fait quelque chose pour aider. Ce sont des pensées très communs aussi.
  • Sensation de rien du tout: Vous vous sentez peut-être engourdie dans certains cas et avoir de la difficulté à se concentrer. Ceci est une réaction normale à la douleur écrasante et le choc.
  • Il est assez fréquent pour les personnes qui ont perdu quelqu'un par suicide, de souffrir de dépression ou même se sentir suicidaire.
Sources
  • Felicitas Heyne, Psychologist
  • Audiopedia ID: fr020917