Quels sont les conflits communs sur les enfants

From Audiopedia - Accessible Learning for All
Jump to: navigation, search
QR for this page

https://www.audiopedia.org/Quels_sont_les_conflits_communs_sur_les_enfants

Dans plusieurs pays, les filles ne sont pas appréciées ou respectées par leurs familles. Beaucoup de familles, surtout dans les pays en voie de développement, préfèrent les garçons aux filles parce qu’on attend que les garçons supportent leurs parents lorsqu’ils sont vieux. Donc, les familles sont plus susceptibles de fournir à leurs fils de tous soins de santé et de l’éducation, plus que les filles. Beaucoup de femmes ne sont plus d’accord avec cette coutume ; elles veulent une meilleure vie pour leurs filles et sont prêtes à faire face aux traditions et à discuter avec leurs maris de la manière de traiter et éduquer tous leurs enfants quels que soit leurs sexes.

À l’issu de la croyance répandue que les filles sont des charges sur leurs familles et la société, et malgré le fait qu’il soit interdit par la loi partout dans le monde, dans plusieurs pays, certaines familles soumettent les enceintes à la pression d’avorter un fœtus femme et même de(passivement) tuer les jeunes filles en leur refusant le manger et toutes autre nécessites comme les soins de santé. En inde, par exemple, environ 750.000 filles sont avortées annuellement. Alors il sera très difficile qu’une femme sauve une petite fille.

La pression sur les femmes d’avoir les garçons dans plusieurs pays en voie de développement est terrifiante et les femmes qui ne réussissent pas à avoir des garçons sont souvent maltraitées et on les jette même de la maison. Dans la moindre occasion, on les fait sentir coupable et leur état dans la famille est donc réduit de plus. 
Sources
  • Burns, A. A., Niemann, S., Lovich, R., Maxwell, J., & Shapiro, K. (2014). Where women have no doctor: A health guide for women. Hesperian Foundation.
  • Audiopedia ID: fr021009