Comment choisir le bon système d'irrigation goutte à goutte

From Audiopedia
Jump to: navigation, search

Les systèmes d'irrigation goutte à goutte coûteux sont utilisés dans l'agriculture hautement technique et industrielle et sont très chers. Néanmoins, pour un investissement initial relativement faible, un petit agriculteur peut acheter et installer un système d'irrigation goutte à goutte. S'il est utilisé pour cultiver des cultures destinées au marché, cet investissement sera rentabilisé dès la première saison et entraînera une augmentation de la production alimentaire du ménage, en particulier pendant les périodes de sécheresse prolongées.

La meilleure approche pour choisir un système d'irrigation goutte à goutte est de choisir le système le plus simple et le plus efficace et qui n'a besoin d'un minimum d'entretien. L'installation d'un système d'irrigation coûteux nécessite des conseils d'experts.

Cependant, il existe plusieurs systèmes d'irrigation goutte à goutte à petite échelle qui peuvent être installés facilement et à faible coût, comme un système à seau ou un système à tambour. D'autres alternatives bon marché sont les systèmes à tubes de bambou, l'irrigation en pichet ou l'irrigation en bouteille. Les agriculteurs doivent être prudents lors de l'achat de goutteurs pour s'assurer qu'ils obtiennent des goutteurs de bonne qualité. Il existe deux types de matériaux utilisés pour les goutteurs : le caoutchouc et le plastique. Les goutteurs en caoutchouc sont meilleurs que ceux en plastique car ils peuvent résister à des conditions climatiques variables et peuvent être utilisés pendant au moins 5 ans.


Sources
  • Audiopedia ID: Fr3112