Comment créer mon propre groupe de soutien

From Audiopedia - Accessible Learning for All
Jump to: navigation, search

Trouver 2 femmes ou plus qui veulent fonder un groupe.

Programmer le lieu et la fréquence de rendez-vous. Ca aide de choisir un endroit calme comme une une école, un centre de santé, un coopérative ou un lieu de culte. Vous pouvez aussi décider de discuter durant vos heures de travail quotidiennes.


Lors de la première réunion, discuter de ce que l'on aimerait accomplir. Si vous êtes dans un groupe, décidez de comment le groupe sera dirigé et s4IL est possible pour des nouveaux membres de rejoindre le groupe plus tard. Bien que la personne qui a fondé le groupe devra probablement diriger les premières réunions, elle ne devra pas prendre des décisions pour le groupe. Son travail est de faire en sorte que tous le monde ait la chance de parler et ramener la discussion au sujet du jour si jamais ça va dans tous les sens. Après ces premières réunion, les membres peuvent vouloir présider les réunions tour à tour. Avoir plus d'une présidente séance peut aussi aider les femmes timides à s'exprimer.

Sources
  • Burns, A. A., Niemann, S., Lovich, R., Maxwell, J., & Shapiro, K. (2014). Where women have no doctor: A health guide for women. Hesperian Foundation.
  • Audiopedia ID: fr010310