Comment gérer les conflits concernant tâches ménagères.
Voici quelques stratégies pour régler les conflits concernant les tâches ménagères.
1. Ne pensez pas que vous devez faire face à tous vos problèmes par vous-même. Le fait de ne pas partager vos problèmes avec les autres augmentera non seulement votre niveau de stress, mais pourrait également nuire à votre santé et avoir un impact négatif sur le reste de votre famille. Alors partagez vos sentiments avec quelques personnes de confiance. Même si vos problèmes ne sont pas résolus tout de suite, en parler permettra de réduire le stress et la tension.
2. Faites un effort pour amener les gens autour de vous (membres de la famille, amis, voisins) à vous aider avec vos problèmes. Si l'aide n'est pas disponible, essayez de demander à nouveau en utilisant différentes façons d'expliquer les choses qui vous dérangent. Même si tout le monde ne comprendra pas ou ne vous soutiendra pas, tôt ou tard, quelqu'un reconnaîtra vos besoins et vous apportera son soutien. Parfois, les hommes ne reconnaissent tout simplement pas qu'une femme peut avoir besoin d'aide parce qu'ils ne sont tout simplement pas au courant de tout le travail qu'une femme doit faire. Alors essayez de motiver toute votre famille à travailler en équipe pour le bien de vos enfants.
3. Essayez d'encourager votre mari à passer du temps à jouer avec et à prendre soin de vos enfants. Beaucoup d'hommes pensent que seules les femmes devraient s'occuper des bébés et des jeunes enfants, mais cela est faux car des études ont montré que les bébés et les enfants dont le père participe à l'éducation et à l'éducation se développent mieux que les autres et deviennent plus intelligents. Alors, demandez à votre mari s'il pourrait peut-être jouer, chanter ou parler à votre bébé au moins une fois par jour ou lui demander s'il pourrait peut-être se baigner, masser ou coucher le bébé pour dormir.
4. Partagez vos problèmes avec d'autres femmes. Les femmes se sentent souvent anxieuses et gênées de discuter de leurs problèmes avec les autres parce qu'elles pensent que personne ne les comprendra ou que les gens les mépriseront s'ils parlent de leurs difficultés. Cependant, en ne faisant pas d'effort pour rencontrer ou parler à d'autres femmes, elles perdent potentiellement beaucoup d'occasions d'obtenir et de donner du soutien au sein de leur société. Vous pourriez essayer de former un petit groupe de femmes qui peuvent se rencontrer de temps en temps pour parler de leurs problèmes en invitant certains de vos amis, amis d'amis, voisins ou femmes avec lesquelles vous travaillez à se rencontrer. Vous découvrirez que beaucoup d'entre eux sont confrontés exactement aux mêmes problèmes que vous et peuvent probablement trouver des moyens de se soutenir mutuellement, par exemple en partageant des tâches comme la cuisine ou en s'occupant d'enfants une ou deux fois par semaine.
5. Faites un effort pour vous détendre de temps en temps - même si toutes vos tâches ménagères ne sont pas encore terminées. Beaucoup de femmes croient que s'occuper des besoins de leur famille est tout ce qui compte et pensent qu'elles n'ont pas le droit de s'occuper de leurs propres besoins. C'est faux - si les femmes ne s'occupent pas d'elles-mêmes et ne prêtent pas attention à leurs propres besoins, elles tombent malades et, à la fin, leurs familles doivent s'occuper d'elles. Alors, essayez toujours de passer régulièrement un peu de temps à vous occuper de votre santé et de votre bien-être.