Comment gérer les conflits sexuels

From Audiopedia - Accessible Learning for All
Jump to: navigation, search

Le désir sexuel fait partie de notre vie naturel, et les femmes peuvent avoir autant de désirs que les hommes. Les femmes croient qu'elles doivent subir aux désirs de leurs maris, que cela fait partie de leur devoir comme étant leurs épouses et que la femme "parfaite" ne doit pas avoir son propre plaisir. Cette éducation est fausse et nocif. Il est bien et naturel, que ça soit pour la femme ou pour l'homme, de vouloir partager son plaisir sexuel avec son partenaire. Lorsque chacun des partenaires sait ce que l'autre aime entendre et comment il aime être touché lorsqu'ils font l'amour, les deux partenaires peuvent avoir plus de plaisir pendant leur rapports sexuels.

Il faut parler à son partenaire du sexe. Cela peut être difficile, surtout si vous en avez jamais parler avant, mais c'est très important. Si vous lui avez jamais parlé, comment peut il savoir que vous arrivez pas à avoir votre plaisir sexuel? parlez avec lui de ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas. Peut être que votre partenaire ne sait pas que votre corps réagi différemment au rapport sexuel que son propre corps. Apprenez lui comment vous faire exciter.

Généralement le rapport sexuel commence par s'embrasser, se toucher, parler ou regarder l'autre d'une manière qui l'excite. Généralement ça demande plus de temps pour la femme d’être excitée ou d’atteindre son orgasme que l'homme. C'est pour cela que vous devez demander à votre partenaire de prendre plus de temps et d’être un peu patient lorsque vous faites l'amour.

Il est possible presque pour toute les femmes d'atteindre leurs orgasmes, sauf que la plus part des femmes ne peuvent les atteindre qu'une seul fois ou jamais . Si elle veut, la femme peut apprendre comment avoir son orgasme, soit par se toucher ou soit faire savoir à son partenaire ce que lui faire plaisir. Le fait de se toucher ne fait pas épuiser le désir sexuel, au contraire cela peut être une bonne méthode pour la femme pour connaitre son corps et le type de caresse qui lui fait plaisir- et par la suite le montrer à son partenaire.

L'intensité du désir que peut avoir la femme peut changer selon son cycle mensuel, ou à des moments précis durant sa vie. Si vous ou votre partenaire, vous sentez comme si vous faites pas l'amour, essayez de vous pardonnez et parlez en. Ayez du temps pour le sexe quand vous en avez envie, et essayez de faire des choses qui vous excitent vous deux.

Le sexe ne doit jamais être pénible. La douleurs pendant le rapport sexuel est généralement un signe que quelque chose ne va pas bien. Une femme peu avoir une douleur pendant le rapport si:

  • Son partenaire lui pénètre avant qu'elle soit relaxée ou mouillée.
  • Elle se sont coupable ou avoir honte ou elle veut pas avoir un rapport sexuel.
  • Elle a une infection (vous devez voir un médecin pour vérifier cela )
  • Elle a eu une mutilation génitale

IMPORTANT: Si vous soupçonnez ou savez que votre mari vous trompe ne faites pas l'amour avec lui sans préservatif. Si il a des rapports avec d'autres femmes, il se peut qu'il attrape et vous affecte par la suite avec une IST (infection sexuellement transmise) comme HIV/AIDS. Les hommes et les femmes peuvent attraper les ISTs, sauf qu'un femme est affectée plus facilement par un homme qu'un homme par une femme- donc vous êtes en risque.


Sources
  • Burns, A. A., Niemann, S., Lovich, R., Maxwell, J., & Shapiro, K. (2014). Where women have no doctor: A health guide for women. Hesperian Foundation.
  • Audiopedia ID: fr021014