Comment l’évacuation hygiénique de toutes les ordures ménagères peut aider à prévenir les maladies
Les mouches, les cafards, les rats et les souris, qui pullulent dans les déchets tels que les restes de nourriture ou les épluchures de fruits ou de légumes, peuvent propager des microbes.
En s’assurant que les abords de la maison et le foyer sont propres et qu’ils ne sont pas souillés par des excréments, des déchets ou des eaux usées, on peut éviter des maladies. On peut éliminer de façon hygiénique les eaux usées du ménage en creusant un puits perdu ou en posant une canalisation qui s’écoule dans le potager ou dans les champs.
Les produits chimiques, comme les pesticides et les herbicides, peuvent être très dangereux s’ils contaminent l’eau ou la nourriture, ou se déposent sur les mains ou les pieds, même en quantité infime. Les vêtements et les récipients utilisés lorsqu’on manipule des produits chimiques ne devraient pas être lavés près de la source d’approvisionnement en eau de la famille.
Les pesticides et autres produits chimiques ne devraient pas être utilisés à proximité de la maison ou près d’une source d’eau. Il ne faut jamais conserver les produits chimiques dans des récipients ayant contenu de l’eau de boisson ou à proximité des aliments. Il ne faut jamais non plus conserver des aliments ou de l’eau dans des récipients qui ont contenu des pesticides ou des engrais.