Comment mieux manger sans dépenser trop d'argent

From Audiopedia - Accessible Learning for All
Jump to: navigation, search
QR for this page

https://www.audiopedia.org/Comment_mieux_manger_sans_d%C3%A9penser_trop_d%27argent

Lorsque l'argent n'est pas suffisant, il est important de l'utiliser à bon escient. Voici quelques suggestions pour obtenir plus de vitamines, de minéraux et des protéines à bon prix:

Aliments à protéines Les haricots, les pois, les lentilles, et d'autres aliments similaires (appelés légumes) sont des aliments pas chers, riches en protéines. Avant la cuisson, et avant d'en manger, il faut les laisser germer pour obtenir plus de vitamines. Les œufs sont les aliments les moins chers riches en protéines animales. Les foies, cœurs, reins, sang, et le poisson sont souvent moins chers que les autres viandes et sont tout aussi nutritifs.

Céréales Le riz, le blé et d'autres céréales sont plus nutritifs si leurs peaux extérieures ne sont pas supprimés lors de la mouture.

Fruits et légumes Le plus tôt vous mangez des fruits et légumes après la récolte, plus la nutrition qu'ils ont. Conservez-les dans un endroit frais et sombre pour préserver les vitamines. Cuire les légumes dans une quantité aussi petite que possible de l'eau, car les vitamines des légumes vont dans l'eau pendant la cuisson. Ensuite, utilisez l'eau dans les soupes ou boire.

Les feuilles en dehors difficiles ou des dessus de légumes comme les carottes ou le chou-fleur contiennent beaucoup de vitamines et peuvent être utilisés pour faire des soupes en bonne santé. Par exemple, le manioc (manioc) laisse contenir 7 fois plus de protéines et plus de vitamines que la racine. Beaucoup de fruits et de baies sauvages sont riches en vitamine C et des sucres naturels, et peuvent fournir un supplément de vitamines et d'énergie.

Si vous avez un peu d'espace, de plus en plus vos propres légumes vous fournira des aliments sains à très peu de frais.

Lait et produits laitiers Ceux-ci devraient être conservés dans un endroit frais et sombre. Ils sont riches en protéines du corps-construction et en calcium.

Évitez de dépenser de l'argent sur les aliments ou les vitamines emballés. Si les parents ont pris l'argent qu'ils utilisent souvent pour des bonbons ou sodas (boissons gazeuses) et ont passé sur des aliments nutritifs, leurs enfants seraient en meilleure santé pour le même montant d'argent. Comme la plupart des gens peuvent obtenir les vitamines dont ils ont besoin de la nourriture, il est préférable de dépenser de l'argent sur les aliments nutritifs que sur des pilules ou des injections. Si vous devez prendre des vitamines, prendre des pilules. Ils travaillent ainsi que des injections, sont plus sûrs et moins coûteux.

Sources
  • Burns, A. A., Niemann, S., Lovich, R., Maxwell, J., & Shapiro, K. (2014). Where women have no doctor: A health guide for women. Hesperian Foundation.
  • Audiopedia ID: fr010412