Comment puis-je conserver la nourriture au froid

From Audiopedia - Accessible Learning for All
Jump to: navigation, search

Refroidisseur en terre

Ce refroidisseur est fait d'un petit pot placé à l'intérieur d'un plus grand. L'espace entre les pots est rempli d'eau. Utilisez un grand pot et un couvercle qui n'ont pas été vernis (cuits au four, recouverts d'un couche solide et lisse) pour que l'eau puisse s'évaporer à travers le pot. Le petit pot doit être verni à l'intérieur pour qu'il soit plus simple de le garder propre et empêcher l'eau de s'infiltrer dans la nourriture.

Placard refroidissant

Mettez une caisse ou boîte sur le côté et posez-la sur des briques ou des pierres pour la surélever. Mettez un récipient d'eau sur la caisse avec un drap, un sac en tissu ou autre tissus épais par dessus de manière à recouvrir entièrement la caisse. Le tissu ne doit pas toucher le sol. Trempez le tissu dans l'eau pour qu'elle se propage dans tout le tissu. Placez la nourriture à l'intérieur de la caisse. Au fur et à mesure que l'eau s'évapore, la nourriture sera refroidie. Cette méthode fonctionne mieux si vous pouvez garder le tissu tout le temps humide.

Sources
  • Burns, A. A., Niemann, S., Lovich, R., Maxwell, J., & Shapiro, K. (2014). Where women have no doctor: A health guide for women. Hesperian Foundation.
  • Audiopedia ID: fr010125