Comment puis-je convaincre mon partenaire d'utiliser des préservatifs
Utiliser des préservatifs est une des façons les plus simples d'éviter des infections et de tomber enceinte sans le vouloir. Cependant, au début, beaucoup de personnes ne veulent pas les utiliser. Voici quelques réponses aux plaintes concernant les préservatifs.
"Je les ai essayé avant et je n'ai pas aimé." Parfois il faut juste un peu de temps pour s'y habituer. Essayez de convaincre votre partenaire de les utiliser pendant deux semaines. Généralement les deux partenaires réaliseront que les relations sexuelles avec un préservatif sont toutes aussi plaisantes que sans.
"Je ne ressens rien lorsque j'ai un préservatif." Utilisez beaucoup de lubrifiant à base d'eau. Cela aide les deux partenaires à ressentir plus de plaisir. Essayez de déposer une goutte de lubrifiant à l'intérieur du préservatif avant de le mettre. Il est vrai que les sensations sont légèrement différentes avec un préservatif mais beaucoup de personnes sont d'accord pour dire qu'il est préférable d'avoir des relations sexuelles avec un préservatif que de ne pas avoir de relations sexuelles du tout ! Un préservatif peut aussi aider certains hommes à rester en érection plus longtemps.
"Nous n'avons jamais utilisé de préservatifs auparavant, pourquoi commencerions-nous maintenant?" Expliquez pourquoi, maintenant que vous en savez plus sur les risques des rapports sexuels non protégés, se protéger l'un l'autre est une bonne idée. Comme excuse, vous pouvez aussi dire que vous voulez changer votre méthode de planning familial.
"Je ne veux pas arrêter ce que je suis en train de faire pour mettre un préservatif." Gardez une réserve de préservatifs non loin des endroits où vous avez l’habitude d'avoir des relations sexuelles pour que vous n'ayez pas à vous lever pour en chercher un. Vous pouvez mettre un préservatif dés que le pénis de l'homme est en érection et ensuite continuer de vous caresser et de vous "amuser" ensemble. S'ils sont disponibles et que vous avez les moyens de vous en procurer, vous pouvez envisager d'utiliser des préservatifs féminins que vous pouvez mettre en avance.
"Je n'ai pas les moyens d'acheter des préservatifs." ou "Il n'y en a pas là où nous vivons." Beaucoup de centres de soins et d'organismes de prévention du SIDA donnent des préservatifs gratuitement ou à prix peu élevé. Il vaut mieux utiliser un nouveau préservatif à chaque fois mais réutiliser un préservatif est préférable à ne pas en utiliser du tout. Si vous devez réutiliser des préservatifs, nettoyez-les soigneusement avec du savon et de l'eau, séchez-les et ré-enroulez les puis rangez-les dans un endroit frais et sombre. Utilisez d’autres méthodes pour réduire les risques. Par exemple, il est plus sûre, à la fois pour l'homme et pour la femme, que l'homme retire son pénis avant qu'il ne jouisse (éjacule). Si vous ne pouvez pas vous fournir de préservatifs, essayez de couvrir le pénis avec un morceau de plastique fin et flexible.
"Cela n'est pas aussi intime." Essayez de rendre l'utilisation des préservatifs sexy. Entrainez-vous à mettre le préservatif de différentes façons puis intégrez cette partie à vos préliminaires. Si vous avez confiance en la capacité de votre partenaire à se contrôler et que les tests pour le VIH et les IST sont disponibles, vous pouvez envisager de ne plus utiliser de préservatifs dans le futur. Vous devez tous les deux être testés, continuer à utiliser des préservatifs pendant 6 mois puis être de nouveau testé. Pendant ce temps, discutez de l'importance de la sécurité, de l'honnêteté, de la fidélité et de toujours utiliser des préservatifs si l'un de vous à des rapports sexuels avec une autre personne.