Lavez vos mains avec du savon et de l'eau avant de préparer le repas, de manger et de nourrir vos enfants. Se laver les mains empêche aux maladies de se répandre. Gardez un chiffon propre qui ne sert qu'à vous essuyer les mains. Lavez-le souvent et faites le sécher au soleil. Ou séchez vos mains en les secouant en l'air pour enlever l'eau.
Nettoyez ou épluchez tous les fruits et légumes que vous mangez crus.
Ne laissez pas la viande crue, la volaille ou le poisson entrer en contact avec de la nourriture qui se mange crue. Lavez toujours vos mains, couteaux et planches à découper avant de couper ces viandes.
Évitez de tousser, de cracher ou de mâcher des choses comme de la gomme ou du bétel lorsque vous êtes proche de la nourriture pour ne pas que votre salive entre en contact avec celle-ci.
Ne pas laissez les animaux lécher les plats ou les ustensiles propres; Si possible, ne laissez pas entrer les animaux dans la cuisine.
Jetez la nourriture lorsqu'elle est avariée.
Sources
Burns, A. A., Niemann, S., Lovich, R., Maxwell, J., & Shapiro, K. (2014). Where women have no doctor: A health guide for women. Hesperian Foundation.