Le fer est nécessaire pour avoir un sang sain et prévenir l'anémie. Pour une femme, il est important d'avoir suffisamment de fer dans son sang tout au long de sa vie, en particulier au cours des années de ses saignements menstruels et évidemment pendant la grossesse.
Voilà les aliments qui ont beaucoup de fer:
de la viande (surtout le foie, le cœur et les reins)
du sang
du poulet
des œufs
du poisson
des haricots
des sauterelles, des grillons, des termites
du pois
Ces aliments ont aussi un peu de fer:
le chou avec des feuilles foncées
des patates
du chou-fleur
des lentilles
des choux de Bruxelles
des navets
du tournesol, du sésame, des graines de citrouille
des fraises
légumes verts à feuilles
d'ananas
des ignames
des algues
du brocoli
des fruits secs (en particulier les dates, les abricots et les raisins secs)
de la mélasse
Il est possible d'obtenir encore plus de fer si vous:
cuisinez les aliments dans des pots de fer. Si vous ajoutez les tomates, le jus de lime ou de jus de citron (qui sont riches en vitamine C) à la nourriture pendant la cuisson, plus de fer des pots ira dans la nourriture.
Ajoutez un morceau propre de fer comme un clou de fer ou un pot de fer à cheval à la cuisson. Celles-ci doivent être réalisées en fer pur, et non un mélange de fer et d'autres métaux.
Mettez un morceau propre de fer pur, comme un clou de fer, dans un peu de jus de citron pendant quelques heures. Puis faire de la limonade avec le jus et le boire.
Il est préférable de manger des aliments de fer avec des fruits citrons ou des tomates. Ceux-ci contiennent de la vitamine C, qui aide votre corps à utiliser plus de fer dans la nourriture.
Sources
Burns, A. A., Niemann, S., Lovich, R., Maxwell, J., & Shapiro, K. (2014). Where women have no doctor: A health guide for women. Hesperian Foundation.