Comment réduire la fumée à l'aide d'une poêle de masse rocket
Cela est un exemple de poêle qui se construit facilement. Vous pouvez avoir besoin d'adapter de l'adapter au combustible que vous utilisez et les substances disponibles dans votre région.
Vous aurez besoin:
Comment faire le poêle:
Utilisez l'ouvre-boîte ou cisailles pour prendre le couvercle de la grande boîte. Coupez un trou rond de 4 pouces dans le milieu du couvercle pour la cheminée. Coupez un autre trou rond de 4 pouces dans la partie inférieure avant de la boîte, d'environ 1 pouce du fond de la boîte, pour la chambre de combustion. Les trous que vous avez coupés devraient adapter autour de votre poêle tuyaux ou des boîtes de conserve.
Placer le tuyau de poêle avec le coude à l'intérieur de la boîte de sorte qu'une extrémité dépasse de la face avant de la boîte. Faire 2 coupes parallèles ½ pouce d'intervalle à l'extrémité longue de la conduite et plier la partie arrière pour créer une lèvre. De cette façon, le tuyau ne sera pas retomber dans la boîte. La longue section de ce tuyau sera la chambre de combustion (où le combustible brûle). Fixer une section droite de tuyau à l'extrémité courte du coude pour faire une cheminée qui se termine 1 pouce au-dessous du sommet de la boîte. Faire une lèvre sur ce tuyau, aussi, de sorte que le dessus du tuyau ne tombera pas dans la boîte.
Remarque: Une cheminée fabriqué à partir de boîtes de conserve ne durera 1 à 3 mois, et alors vous aurez besoin de le remplacer. Pour éviter cela, essayez de faire une cheminée en terre cuite avec un mélange de 3 parties de sable et 2 parties d'argile. Mettez cette argile autour de la cheminée de boîtes de conserve. Lorsque les boîtes brûlent à travers, vous aurez une cheminée d'argile supporté par tous l'isolation emballé autour de lui.
Remplir le corps du four, autour de la cheminée, avec un isolant tel que la cendre de bois.
Remplacez le couvercle de la boîte sur l'isolant et autour de la cheminée.
Utilisez une boîte de conserve pour faire une étagère dans la chambre de combustion. Retirer les extrémités de la boîte et l'aplatir. Ensuite, le couper en forme de T qui conviendra à l'intérieur du tuyau. Le sommet de la T va tenir le coup et de garder la tablette de glisser à l'intérieur. Placez une brique ou de la roche dans la partie extérieure du plateau pour soutenir les brindilles pendant qu'ils brûlent.
Utilisez votre réseau ou l'escrime pour se reposer le pot sur le dessus du poêle.
Faire une jupe avec du métal supplémentaire. Il devrait entourer le pot, en laissant un espace de ¼ de pouce entre la jupe et le pot à sa base. Pour une jupe encore mieux, faire un double jupe et mettre l'isolation entre les 2 feuilles de métal.
Si vous avez besoin de faire cuire l'intérieur, placez le poêle près d'un mur avec une ouverture en elle. La fumée peut grimper le long du mur et quitter le bâtiment.