Dois-je penser à la contraception
Beaucoup de filles handicapées grandissent avec aucune information sur le sexe ou la contraception. Pourtant, la plupart des femmes handicapées peuvent tomber enceinte- même celles sans sensation dans le bas du corps. Donc, si vous envisagez d'avoir des relations sexuelles et ne voulez pas tomber enceinte, vous aurez besoin d'utiliser une méthode de contraception.
Voici quelques lignes directrices pour décider la méthode de contraception la plus adéquate pour vous:
Si vous avez eu un accident vasculaire cérébral, ou ne pouvez pas marcher et que vous devez vous asseoir ou vous allonger tout le temps, n'utilisez pas les méthodes hormonales, telles que les pilules contraceptives, les injections ou les implants. Ces méthodes peuvent causer des problèmes avec des caillots de sang.
Si vous avez peu ou pas de sensation dans le bas ventre, n'utilisez pas de dispositif intra-utérin (DIU). Si il n'est pas mis correctement, ou s'il y a une possibilité que vous puissiez être contaminée par une maladie sexuellement transmissible, il peut causer une infection. En l'absence de sensations, vous pourriez ne pas être en mesure de détecter que vous êtes infectée.
Si vous ne pouvez pas utiliser vos mains, il peut être difficile pour vous d'utiliser les méthodes de barrière mécanique, telles que le diaphragme, le préservatif féminin, ou la mousse. Si vous vous sentez à l'aise pour demander à votre partenaire, il peut être en mesure de les positionner pour vous.
Si votre invalidité change au fil du temps, vous devrez peut-être changer votre méthode de contraception alors que votre handicap évolue.
Les préservatifs empêchent non seulement la grossesse, mais aussi la contamination avec les IST ou le VIH.