Puis-je avoir une relation sexuelle satisfaisante
Beaucoup de gens croient que les femmes avec des handicaps ne peuvent pas avoir, ou ne doivent pas avoir, d'émotions sexuelles. On n'attend pas d'elles qu'elles veuillent avoir des relations proches et amoureuses avec quelqu'un ou qu'elles deviennent parents. Mais les femmes avec des handicaps ont les même besoins d'intimité et de relations sexuelles que tout le monde.
Si vous êtes née avec un handicap, ou qu'il est arrivé quand vous étiez très jeune, vous pouvez avoir du mal à croire que vous êtes sexuellement attirante. Parler avec d'autres femmes qui ont un handicap de leurs propres peurs, et comment elles les ont surmontées, est souvent la meilleure façon d'apprendre à se percevoir différemment. Mais rappelez-vous que vous devez être patiente. Il faut du temps pour changer les convictions qui ont longtemps été les votre.
Si vous êtes une femme qui s'est récemment retrouvée avec un handicap, vous pouvez déjà être habituée à vous considérer comme une personne sexuelle. Mais vous ne réalisez peut être pas que vous pouvez continuer à apprécier les relations sexuelles. Vous pouvez croire que vous n'êtes pas attirante sexuellement et être triste en pensant que les relations sexuelles puissent désormais être différentes.
Lire les même informations sur la sexualité que les femmes qui n'ont pas de handicaps peut aider toutes les femmes ayant un handicap. Essayez de parler de sexualité avec elles et avec des enseignants en qui vous avez confiance comme les agents de santé et d'autres femmes avec des handicaps.
Vous et votre partenaire aurez besoin d'expérimenter afin de trouver comment vous donner du plaisir à tous les deux. Par exemple, si vous avez pas de sensations dans vos mains ou au niveau des organes génitaux, pendant les rapports sexuels vous pouvez trouver d'autres parties du corps qui peuvent créer des sensations sexuelles, comme les oreilles, les seins ou le cou. Cela est aussi valable si un handicap a rendu le sexe vaginal inconfortable. Vous pouvez également essayer des positions différentes, comme se coucher sur le côté ou s'asseoir sur le rebord d'une chaise. Si vous et votre partenaire pouvez parler ensemble honnêtement, vous pourrez avoir une relation sexuelle satisfaisante. Cependant rappelez-vous que vous n'avez pas à vous contenter de moins que ce que vous souhaiter. Vous n'avez pas à pas avoir de relations sexuelles avec quelqu'un qui n'ai pas attaché à vous.