Que dois-je faire au sujet des infections sexuellement transmissibles IST

From Audiopedia - Accessible Learning for All
Jump to: navigation, search

Les IST se communiquent plus facilement quand le rapport sexuel a été violent, parce que la peau du vagin risque d’avoir été déchirée. Si l’homme qui vous a violée a une IST, il vous a peut-être contaminée. Comme vous ne pouvez pas savoir s’il est lui-même infecté, vous devez vous faire soigner de toutes façons, afin de ne pas devenir infectée vous-même et de ne pas passer l’infection à d’autres. Prenez des médicaments contre la gonorrhée, la syphilis, et la chlamydiose, et surveillez les symptômes d’autres IST. Prenez ces médicaments dans tous les cas, même si vous ne pensez pas être infectée.

Vous devez également essayer de faire un test de dépistage du VIH. Dans les régions où l’infection au VIH est très répandue, il peut être préférable de prendre des médicaments qui empêchent la transmission du VIH, entre 24 et 72 heures après l’agression. Consultez un soignant qui connaît bien les traitements antirétroviraux (TAR); il pourra vous dire quels médicaments sont généralement utilisés dans votre région. Vous devrez prendre ces médicaments pendant 28 jours.

Sources
  • Burns, A. A., Niemann, S., Lovich, R., Maxwell, J., & Shapiro, K. (2014). Where women have no doctor: A health guide for women. Hesperian Foundation.
  • Audiopedia ID: fr020318